Main menu

Pages

مؤسسة بريد ميديا التابعة لمجموعة بريد المغرب تعلن عن توظيفات مهمة وعروض تدريب لفائدة الطلبة في العديد من التخصصات



À propos de la Pride Media Foundation


BARID MEDIA

Leader national en marketing direct, est fier d’accompagner les entreprises et les administrations marocaines dans leur développement .

Nos expertises en marketing direct , éditique et digital, la force de notre réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs clients, usagers ou prospects grâce à nos solutions multicanales : imprimé ou courrier de gestion ou publicitaire affranchi, distribués en BAL, ou en main à main, SMS, email, courrier,

A cela s’ajoute nos nouveaux services à valeur ajoutée : Conception, Création, Marketing et publicité digitale.


Manager Développement Commercial

Supérieur hierarchique


Directeur BU E-Services

MISSION


Prendre en charge la concrétisation des objectifs commerciaux fixés sur le portefeuille clients, la conquête de nouveaux client et la prise de commande sur des contrats existants.


ATTRIBUTIONS DU POSTE 


Commercialisation des prestations d’éditique, dématérialisation, BPO, numérisation documentaire, GED/SAE et signature électronique.

Développement d’un portefeuille de grands comptes du secteur public et privé : établissement de la cartographie du compte sur les aspects organigramme, périmètre des métiers, processus de décision et qualification des interlocuteurs.

Prospection dynamique et qualitative auprès de donneurs d’ordres basée sur une démarche structurée tout en soignant la relation humaine.

Identification des besoins, qualification des opportunités (budget, faisabilité, concurrence), définition de la démarche commerciale (client, interne, partenaires), préparation du P&L de l’offre, préparation de la réponse technico-commerciale, la gestion des négociations jusqu’à la signature du contrat.

Coordination entre les différents intervenants (techniques, juridiques, achats, finance) sur les sujets clés relatifs aux opportunités.

Veille à la cohérence des actions commerciales menées.

Pour certains clients clés existants: mener/animer les Comités de Pilotage avec le client en y intégrant les collaborateurs de l’équipe de production Barid Media.

Veille sur les tendances du marché afin de contribuer à l’identification de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

Maintien d’un reporting régulier auprès de la Direction de la BU E-Services (Pipe commercial, Suivi des indicateurs de facturation et recouvrement)

 Profil:


De formation supérieure bac +5 minimum, Ecole d’ingénieur ou similaire

Minimum 5 ans d’expérience commerciale réussie dans le domaine de l’IT / Telecoms avec une orientation GRANDS COMPTES

Savoir mener un cycle de vente PROJET (et non produit) où l’offre est à construire sur-mesure


postuler ici


Manager Services Numériques


Supérieur hierarchique

Directeur BU E-Services
Mission

Prendre en charge le développement de l’offre de service GED/SAE et signature électronique, tant au niveau technologique qu’au niveau opérationnel.

Attributions du poste

Le Manager Services Numérique est le référent technique de Barid Media en matière de solutions GED/SAE et Signature électronique. A ce titre, il/elle sera chargé(e) de :

Etablir la feuille de route de la BU sur cette offre de service et définir les périmètres fonctionnels et techniques des solutions à mettre en place ;
Assurer l’analyse des différentes solutions technologiques ainsi que la conduite de leur déploiement ;
Définir l’organisation nécessaire à l’exploitation des plates-formes cibles et participer au recrutement des ressources ;
Assurer l’avant-vente sur les différentes opportunités en veillant à la présentation de l’offre de services, dimensionnement du dispositif, définition des spécifications fonctionnelles, identification des périmètres d’intégration et construction des plannings de déploiement.
Piloter certains déploiements en tant que chef de projet métier dans le respect des exigences contractuelles qui seront établies ;
Tenir un tableau de bord du pilotage de l’activité ‘ services numériques’ et assurer un reporting hebdomadaire de l’avancement des différents chantiers confiés.
Profil:

Bac + 5 minimum avec une formation en ingénierie informatique
Expérience de 5 ans minimum
Capacités à animer et piloter des projets informatiques complexes et gérer les priorités
Connaissances de l’univers de la dématérialisation et la sécurisation des échanges d’information
Capacité à comprendre les interactions entre outils et systèmes d’information.
Connaissances souhaitées en GED, Archivage électronique, signature électronique, numérisation, vidéocodage & indexation
La connaissance de la réglementation publique (loi 53-05), des normes NF Z42-026 et de eIDAS

 pour un autre poste d'amploi ici

reactions

Commentaires